Recommandé par le salon

Pourquoi voudriez-vous acheter la meilleure marque de shampoing professionnel? Je veux dire : le meilleur flacon de shampoing professionnel vous coûte quelques dizaines de dollars! Dans le même temps, votre supermarché le plus proche peut vous proposer une solution suffisamment bonne pour trois fois moins.

C’est une préoccupation compréhensible. L’argent, c’est de l’argent, après tout. Il en va de même pour la qualité, cependant. Les shampooings de salon sont livrés avec des formules exclusives spéciales, un produit de la recherche de pointe.

Imaginez ceci : les scientifiques ont organisé de nombreuses réunions pour que vos cheveux soient chouchoutés comme jamais auparavant. Et ça marche, vraiment.

Le meilleur shampoing professionnel pour notre famille? Ce serait la série Hydrate de Pureology. Voici l’ensemble shampooing + revitalisant :

Cela dit, il y a 4 autres marques de qualité salon qui méritent mes éloges. À savoir : Kerastase, Nexxus et Bumble and Bumble. Voyons POURQUOI méritent-ils d’être mentionnés ici et pour quel type de cheveux/cas sont-ils le mieux utilisés.

Comment choisir le bon shampoing

De nos jours, les shampooings sont très spécialisés et peuvent se concentrer sur un certain type de cheveux ou de peau. Cela le rend idéal pour les personnes qui ne peuvent pas utiliser le même type de shampooing que tout le monde.

Le problème, cependant, est qu’il y a tellement de choix. Alors, comment savoir si vous obtenez le bon shampooing pour votre situation particulière? Voici quelques points à considérer avant d’acheter votre shampoing.

Connaître son type de cheveux

Le type de cheveux que vous avez vous aidera grandement à trouver le shampooing qui vous convient. Avec des shampooings formulés pour des types de cheveux spécifiques, c’est le meilleur point de départ avant d’acheter.

Cheveux fins

Si vos cheveux sont fins, assurez-vous que l’étiquette indique que c’est pour les cheveux fins. S’il ne dit pas qu’il est spécialement conçu pour les cheveux fins, recherchez certains ingrédients qui n’alourdissent pas vos cheveux.

Si le shampooing est commercialisé comme volumateur, cela conviendra probablement à vos cheveux fins ou fins. Cela donnera aux cheveux une certaine épaisseur et leur ajoutera une brillance saine. L’huile d’argan est toujours un ingrédient à rechercher car elle peut faire à peu près tout en ce qui concerne les cheveux et la peau.

Il est léger, il n’alourdit donc pas vos cheveux tout en renforçant le follicule et en réparant les dommages causés aux cheveux au niveau cellulaire. D’autres ingrédients comme l’argile bentonite nettoieront vos pores et absorberont les toxines et les impuretés de vos cheveux.

Cheveux gras

Lorsque vos cheveux et votre cuir chevelu sont excessivement gras, ils peuvent obstruer vos pores et finir par vous donner de l’acné ou d’autres affections cutanées. Vous voulez vous débarrasser de la graisse sans la dépouiller des huiles nécessaires qui gardent vos cheveux sains et forts.

Vous aurez peut-être besoin d’un shampooing clarifiant, mais soyez très prudent. Ceux-ci peuvent rendre vos cheveux cassants et votre cuir chevelu sec et irrité. Essayez d’opter pour des agents clarifiants naturels comme l’huile de ricin. L’huile de ricin nettoiera votre cuir chevelu, tuera les bactéries et éliminera les cellules mortes de la peau de vos pores. Il gardera toujours vos cheveux hydratés et en bonne santé.

Les shampooings qui contiennent de l’huile de jojoba sont très bons car cette huile imite parfaitement l’huile naturelle de votre peau appelée sébum. Il recalibrera le pH de votre cuir chevelu et hydratera et conditionnera vos cheveux. Si vous voyez de l’huile de ricin et du jojoba dans le même shampoing, ce serait l’idéal pour vous.

Connaître son type de peau

Votre shampoing ne fait pas que nettoyer vos cheveux. Il devrait également traiter votre cuir chevelu car il est le fondement de la santé de vos cheveux. Différents types de peau réagiront différemment aux ingrédients, c’est donc aussi important que de connaître votre type de cheveux.

Peau sensible

Lorsque votre peau est souvent sèche et irritée, vous aurez besoin d’un shampooing qui n’y contribue pas en veillant à ce qu’il contienne des ingrédients apaisants et hydratants. L’huile d’argan doit être à nouveau représentée ici car elle est idéale pour les peaux sèches. Il va hydrater et réparer les cellules de la peau.

Pour des ingrédients plus apaisants, le jus d’aloe vera devrait figurer en tête de liste, car il éliminera comme nul autre l’inconfort d’un cuir chevelu irrité.

Évitez l’huile de ricin et l’huile d’arbre à thé ainsi que tous les ingrédients de type menthol. L’huile de menthe poivrée ou d’eucalyptus parmi eux.

Si vous avez des problèmes avec votre eau provoquant une irritation associée à votre shampooing, vous devriez rechercher le meilleur filtre de pomme de douche pour éliminer une grande partie des produits chimiques qui contribuent probablement à votre cuir chevelu sensible.

La peau grasse

Tout comme lorsque vos cheveux sont gras, votre cuir chevelu gras a besoin d’un shampooing léger, facilement absorbé par vos cheveux et votre peau et qui n’ajoutera aucune lourdeur.

Je vais me répéter jusqu’à ce que mes doigts deviennent douloureux que l’huile d’argan devrait être la principale parmi les ingrédients. Le fait qu’il puisse être utilisé sur la peau et les cheveux secs ou gras et qu’il vous donne les résultats que vous recherchez montre à quel point il s’agit d’un ingrédient incroyable.

L’huile d’arbre à thé est un bon ingrédient pour éliminer les cellules mortes de la peau dans vos pores et désinfecter votre cuir chevelu pour prévenir l’acné et les pellicules. Encore une fois, je recommande fortement tout shampooing à base d’huile de ricin

Ce qu’il faut éviter dans un shampoing

Alors que de plus en plus de gens se rendent compte à quel point certains produits chimiques peuvent être nocifs, les marques renoncent à bon nombre des suspects habituels qui peuvent vous causer des problèmes de santé ou même finir par faire le contraire de ce qu’elles sont censées faire pour vos cheveux.

Recherchez des shampooings sans ingrédients agressifs comme le laurylsulfate de sodium, les parabènes et les phtalates. Le laurylsulfate de sodium, alias SLS, peut finir par dessécher votre cuir chevelu et vos cheveux, ce qui peut être assez irritant. Et il n’est vraiment là que pour faire une bonne mousse.

Les parabènes et les phtalates sont des conservateurs qui prolongent la durée de conservation et préviennent les moisissures et les bactéries dans le produit. Ils sont également facilement absorbés par votre peau et peuvent imiter les œstrogènes. C’est une mauvaise nouvelle pour les hommes car cela peut réduire votre nombre de spermatozoïdes.

Meilleur shampooing de salon pour cheveux colorés : Pureology Hydrate

Ma note personnelle: Pureology propose de nombreuses meilleures gammes de shampooings professionnels, adaptées à différents types de cheveux et besoins de beauté. Hydrate est leur gamme axée sur les cheveux colorés et vise à nourrir les cheveux abîmés, tout en maintenant leurs couleurs éclatantes.

Si vous avez les cheveux abîmés et beaucoup de pointes fourchues, jetez un œil à leur gamme Strength Cure. Si vous avez des mèches sujettes aux frisottis qui sont très grossières, Smooth Perfection sur Amazon.com est votre confiture.

Alors : pourquoi le meilleur shampoing professionnel Pureology? Il y a beaucoup de gens qui ont accusé la marque d’exagérer et de surévaluer leur produit.

Je veux dire, ce n’est certainement pas un ensemble bon marché à avoir. Mais pour moi, le prix est plus que justifié. Il y a une raison pour laquelle vous le verrez apparaître dans une grande partie des salons et des salons de coiffure.

Il y a une raison pour laquelle nous avons aussi un examen complet et approfondi à ce sujet! Tout d’abord, il s’agit d’un shampoing véritablement sans SLS et sans paraben. Certaines marques en font la publicité, mais si vous jetez un coup d’œil à leurs ingrédients, vous verrez des incohérences. Pas avec la Pureologie.

Le secret ici est la formule ultra concentrée de ce meilleur shampooing professionnel. Bien sûr, vous obtenez une bouteille plutôt petite. Cependant, vous avez en fait besoin de la MOITIÉ du montant que vous utiliseriez normalement.

C’est vrai : il s’équilibre, vous vous retrouvez donc avec une bouteille de shampooing de salon apparemment petite… En fait, cela vous durera autant qu’un produit 2 fois sa taille.

La mousse est plutôt bonne. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un shampooing extra épais, aucune autre marque de salon ne sera comme celle-ci. Notez également que la Pureology originale devrait avoir une teinte violette.

Faites-vous partie de ces filles ou de ces gars qui s’en tiennent exclusivement aux cheveux colorés ? Voulez-vous que ces couleurs restent aussi vives qu’elles l’étaient au début? Pureology est donc le meilleur shampooing professionnel pour vous.

Meilleur shampoing professionnel léger : coffret Nexxus

J’ai mentionné que Pureology avait une consistance assez épaisse. Évidemment, certaines personnes pourraient ne pas aimer cela. Nexxus est certainement la version la plus légère des shampooings de salon. Ne vous inquiétez pas : cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas de mousse. Beaucoup de mousse à avoir autour de vos serrures.

Les mots-clés de ce meilleur shampooing professionnel sont : hydratation et régénération. Nexxus utilise une formule très spécifique : un mélange de caviar et de complexe protéique à base d’élastine concentrée. C’est aussi une formule entièrement sans silicone.

La protéine d’élastine concentrée ne vous parle pas beaucoup, n’est-ce pas? C’est compréhensible : beaucoup de noms étranges et de terminologie de battage publicitaire peuvent être trouvés avec les shampooings de salon.

Ce que cela signifie en termes plus simples, c’est l’élasticité, une meilleure consistance des cheveux et une bonne alimentation de vos fibres capillaires.

Nexxus devrait être votre choix si vous avez les cheveux secs et abîmés, raides et douloureusement épuisés. Avec sa sensation légère et douce et son arôme agréable, cet ensemble de revitalisant et de shampooing de salon s’occupera de cela.

Meilleur shampooing de qualité salon de coiffure bouclée : Kerastase Discipline

Evidemment, Kerastase dispose également d’une large gamme de produits professionnels, tout comme Pureology. Vous pouvez faire le tour pour les vérifier tous, mais je veux me concentrer sur la ligne Discipline ici.

Au fait, « Discipline » a l’air plutôt cool, n’est-ce pas? Très stricte en effet. C’est parce que celui-ci est une aubaine pour ceux d’entre vous qui ont les cheveux indisciplinés. De toute évidence, le plus indiscipliné de tous serait les cheveux bouclés et sujets aux frisottis qui AIMENT se transformer en un désordre emmêlé.

La formule de Kerastase utilise du céramide plus quelque chose appelé polymère cationique. Ce dernier est un ingrédient actif qui modifie le comportement de vos mèches. Kerastase appelle cela le « morphing de surface ».

Dans ce cas, cette expression de niveau académique signifie des cheveux plus souples, moins de frisottis, une bonne protection contre l’humidité et un effet démêlant étonnant.

Vos cheveux seront hydratés, réparés, mais surtout : beaucoup plus faciles à travailler ! Odeur et mousse décentes, nettement moins que Nexxus par exemple. Mais l’objectif ici est clair : un produit de toilettage de qualité salon qui est une aubaine pour les mèches rebelles. La discipline.

Meilleur shampoing professionnel épaississant : Bumble & Bumble

Nous avions les cheveux colorés, nous nous concentrions sur les mèches bouclées… maintenant il est temps de prendre soin de ceux d’entre vous qui ont les cheveux fins et fins. La question qui vous trotte toujours dans la tête est: Comment rendre mes cheveux plus volumineux, plus épais, plus brillants? Bumble & Bumble est une très bonne réponse pratique à vos soucis.

La formule ici est très organique, si je puis dire. Vous avez un mélange de protéines de blé, de gel d’aloe vera et de panthénol. Ce dernier est responsable de l’épaisseur des cheveux.

Bumble & Bumble vous aidera à obtenir une quantité solide de rebond et de brillance à vos serrures par ailleurs fines et banales. Pour couronner le tout, il hydrate également ainsi que Nexxus et offre une douceur exceptionnelle à vos mèches rebondissantes.

Le point faible? Pas beaucoup de mousse, ou du moins pas autant que les 3 shampooings stylistes précédents que j’ai mentionnés. Mais bon : tant que vous obtenez le volume, est-ce vraiment important? Incontournable pour les cheveux ultra fins, fins ou clairsemés, cela transformera vos mèches en une cascade fluide et brillante de mèches saines à voir!

Meilleur shampoing styliste pour cheveux épais : ensemble Moroccan Oil

Comme dernière entrée dans cette liste des meilleurs shampooings de salon, je vais parler de l’huile marocaine. Tout d’abord : cet ensemble est idéal pour les cheveux secs, abîmés et épais en termes de consistance. Si vous avez une de ces jungles encombrantes qui se sont malheureusement asséchées… Vous voudrez peut-être essayer cette marque.

Saurez-vous deviner pourquoi la marque porte ce nom? Si vous pensiez à l’huile d’argan, vous auriez raison ! L’huile d’argan a enfin commencé à faire son chemin dans les shampoings et après-shampoings : probablement à cause de tout le battage médiatique qu’elle a généré il y a quelques années.

L’huile marocaine a été l’une des premières à baser sa formule sur la meilleure huile naturelle (du moins pour moi.) La formule contient également des protéines, des acides gras à base d’huile de noix de coco et de la kératine.

Remarque : cet ensemble ne sera PAS aussi puissant qu’un traitement à la kératine dédié. Je ne me fierais pas uniquement à cela si vous recherchez un moyen plus ciblé et durable de traiter vos cheveux de la même manière que les séances de kératine fonctionnent.

Compte tenu des extraits de jojoba et de lavande ajoutés, l’odeur est également assez agréable. Assurez-vous simplement de vérifier d’où vous les obtenez, car il y a eu de nombreuses plaintes concernant des produits contrefaits.

Mais réellement: Y a-t-il une grande différence entre les shampooings de salon et les équivalents de pharmacie?

Il ne s’agit pas seulement d’un emballage plus soigné, oui.

  • En règle générale, avec certains shampooings professionnels et les meilleurs shampooings professionnels, vous obtenez :
  • Des formules mieux adaptées à des types spécifiques de cheveux/problèmes capillaires. Effet plus complet, puissant et durable.
  • Moins d’ingrédients en mettant l’accent sur le fait d’être plus sain pour vous et plus éthique/écologique. Les bonnes marques de salon se débarrassent de ces produits chimiques ou parabens que vous verrez dans les shampooings moins chers.

Un meilleur parfum qui sent naturellement, pas vos parfums forts et artificiels typiques. Il existe en fait de nombreux articles à ce sujet, y compris ce court HuffingtonPost sur leurs différences.

Des marques comme Pureology ne sont pas seulement axées sur le consommateur : elles se soucient également du bien-être de notre planète. Il y a une raison pour laquelle toutes les bouteilles Pureology sont composées à 95 % de matériaux post-recyclés et sont 100 % recyclables. C’est sans cruauté et végétalien aussi.

J’aimerais attirer votre attention sur les qualités de préservation de la couleur d’un combo shampooing + revitalisant. Les shampooings de salon sont, sans aucun doute, largement supérieurs pour préserver l’éclat par rapport à votre marque de pharmacie standard.

Voici une très courte vidéo qui montre la différence :

Dois-je aussi utiliser un conditionneur ?

Les shampooings de salon peuvent être sophistiqués et très nourrissants pour vos cheveux, mais ils restent des shampooings. Si vous voulez une solution complète, c’est toujours une bonne idée d’obtenir un ensemble contenant également un conditionneur. En parlant d’achat…

Un conseil spécifique que je voudrais vous donner est de toujours commencer petit. La plupart des meilleurs shampooings professionnels, y compris Pureology, Kerastase, etc., sont offerts en deux emballages. Vous auriez une bouteille de 8,5 oz, ou l’énorme variété de 33,8 oz.

Mieux encore si vous pouvez mettre la main sur un petit testeur, mais cela devient une opportunité rare. Grâce à leurs formules concentrées, votre petit flacon initial vous durera aussi longtemps qu’un shampoing de parapharmacie par exemple.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: